
1.
Acupuncture - Auriculothérapie
La médecine chinoise aborde le corps selon les énergies qui y circulent. On parle de souffle vital, de Qi mais également des énergies Yin et Yang, de celles des saisons, des émotions... La personne est vue comme un réseau de courants énergétiques. Lorsque un excès d'énergie ou un vide apparait, cette circulation est endommagée, bloquée. Les répercussions surviennent à un endroit sur le trajet du méridien ou sur l'organe. Si vous venez pour des douleurs, nous regardons quel méridien est concerné, quelle énergie est perturbée. En posant quelques aiguilles ou ventouses, nous aidons à dissiper les tensions, à rétablir le circuit. Cela demande parfois plusieurs séances.
En Auriculothérapie, nous pouvons mettre de petites aiguilles ou des magrains (petites graines de Vaccaria collée sur un sparadrap à différents endroits du pavillon de l'oreille). Les résultats sont assez rapides (4 à 5 jours) pour améliorer les contractures, diminuer le stress...
Je vous explique comment votre colère exprimée ou rentrée a des répercussions sur vos yeux, sur votre corps, votre estomac... En comprenant comment votre corps fonctionne, vous pouvez décider de l'aider dans son chemin vers la guérison.

1.
Acupuncture - Auriculothérapie

